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■ Gros-plan sur... ▼


le peintre abstrait CAZORLA-CAZO

le peintre abstrait CAZORLA-CAZO

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■ Evénementiel été 2018 des Editions EDMC: A l'aube d'un nouveau millénaire "Hommage Artistique International à la Planète TERRE" avec l' Exposition-Hommage "Terrarum Orbis in Abstracto" du peintre contemporain abstrait CAZORLA-CAZO. Reportage.


VIDEO

VIDEO "Hommage Artistique International à la Planète TERRE" Exposition-Hommage CAZORLA-CAZO "Terrarum Orbis in Abstracto"

VIDEO-  Exposition-Hommage

VIDEO- Exposition-Hommage "Terrrarum Orbis in Abstracto" de CAZORLA-CAZO - "Hommage Artistique International à la Planète Terre" 2018

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"GENESIS DE NOCTE" de l'artiste contemporain Cazorla-Cazo. Oeuvre sélectionnée pour l'affiche de l'Hommage artistique international à la Planète Terre". Huile et matières sur chassis entoilé Diamètre 70cm épaisseur 3 à 4 cm (2018)

"RADICES TERRAE" Huile et matières sur chassis entoilé Diamètre 90cm épaisseur 3 à 4 cm (2018)

"EUROPA IN TERRARUM ORBIS" Huile et matières sur chassis entoilé Diamètre 70cm épaisseur 3 à 4 cm (2018)

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"CORDE TERRAE" Huile et matières sur chassis entoilé Diamètre 90cm épaisseur 3 à 4 cm (2018)

"NUMQUAM POLLUTIO" Huile et matières sur chassis entoilé Diamètre 60cm épaisseur 3 à 4 cm (2018)

"PLANETA CAERULEAM" du peintre Cazorla-Cazo. Huile et matières sur chassis entoilé Dim.80x80cm épaisseur 3 à 4 cm (2018)

Le peintre contemporain abstrait Cazorla-Cazo, sélectionné pour rendre

Le peintre contemporain abstrait Cazorla-Cazo, sélectionné pour rendre "l'Hommage artistique international à la Planète Terre" avec son Exposition "Terrarum Orbis in Abstracto" en 2018

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"PROFUNDIS" du peintre abstrait Cazorla-Cazo Huile et matières sur chassis entoilé Diamètre 70cm épaisseur 3 à 4 cm (2018)

"SOL AUREUS" du peintre contemporain Cazorla-Cazo. Huile et matières sur chassis entoilé Diamètre 60cm épaisseur 3 à 4 cm (2018)

Le peintre Cazorla-Cazo, félicité par le critique d'art Antoine Antolini, délégué des Editions EDMC

Le peintre Cazorla-Cazo, félicité par le critique d'art Antoine Antolini, délégué des Editions EDMC

"IN FINE FUTURA" peinture réalisée par l'artiste Cazorla-Cazo. Huile et matières sur chassis entoilé diamètre 60cm épaisseur 3 à 4 cm (2018)

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"Hommage artistique international à la Planète Terre 2018"

 

Le peintre abstrait Cazorla-Cazo Exposition-Hommage "Terrarum Orbis in Abstracto"

 

Le peintre abstrait Cazorla-Cazo a réalisé dans le cadre de "l'Hommage Artistique à la Planète Terre" organisé par les Editions des musées et de la culture une très belle Exposition-Hommage intitulée "Terrarum Orbis in Abstracto". Laquelle présentait neuf tableaux avec des visions abstraites de ce que la planète à pu être antérieurement, au fil des ères et des millénaires passés, ou pourrait être dans un futur lointain de plusieurs millions d'années. L'artiste a voulu en dégager une constante, une identité indépendante de l'espace et du temps présents, pour en refléter une beauté, des caractéristiques telles des réponses aux enigmes absolues des apparences de notre Planète qui dépassent l'entendement de l'Humanité depuis la nuit des temps... 

 

C'est un approche de la peinture et de l'image de la Terre, hors du temps, immatérielle, intemporelle, une esthétique diachronique, en miroir de tous les possibles. Le peintre Cazorla-Cazo (Roger Cazorla) a montré par son talent de maître de l'abstrait, comment ses visions intuitives abstraites pouvaient rejoindre une certaine forme de réalité, de potentialités géologiques, donnant du sens aux anamorphismes, pour leurs faire dire encore plus de choses, pousser l'idée du voir au-delà du figuratif, proposant d'autres confrontations à d'autres réels. Son style abstrait qui retrace une sensibilité d'expression de géomorphies, ultimes de sensibilité, aussi bien continentales que maritimes, repense "une forme universelle du paysagisme abstrait" dont Cazorla-Cazo a posé de nouveaux fondements, "des intuitions universalistes pour peindre des interprétations intemporelles du paysage" . La Terre comme paysage suprême, la Planète en synthèse de tous les paysagismes, et de toutes les approches picturales, aux antipodes des analyses paysagistes de Gaston Bachelard et pourtant parfois si proches, cependant dans une autre conception, avec d'autres formulations comme par exemple "Corde Terrae"ou encore "Radices Terrae".

 

Cazorla-Cazo lors de cette exposition "Terrarum Orbis in Abstracto", marque le point de départ d'une avancée décisive du paysagisme abstrait, tout autant de l’abstraction en tant que telle, de sa capacité interprétative, que de la fonction intrinsèque de l' art abstrait. Le titre de son exposition comporte lui-même dans son intitulé l'expression théorique qui nous intéresse, de ce nouveau progrès pour l'art contemporain, le "paysage" et "l'art abstrait" : "Terrarum Orbis in Abstracto": tout est dit, tout est contenu dans ce tître étrange et générique. Si par le passé les peintres avaient besoin de très nombreuses années pour se faire connaître, imposer un style, pour faire remarquer une avancée, ou bien encore s'ils devaient attendre les générations futures pour être enfin reconnus et compris, ce n'est heureusement plus vraiment le cas aujourd'hui, pour certains peintres de grand talent, dans notre société moderne, ceci grâce aux progrès des technologies de communication et aux nouveaux médias, dont notamment internet et les réseaux sociaux. Les avancées du numérique, les innovations plasticiennes, les nouvelles stylistiques qui génèrent des modes, peuvent instantanément se communiquer hors des frontières par l'image, l’audio-visuel, les expositions, les modèles, avec une puissance quasi-symbiotique autour de la Terre. Un style artistique peut ouvrir la voie à d'autres logiques, casser les codes, renouveler tous les arts. Les artistes peuvent faire connaitre une nouvelle grammaire picturale ou statuaire quasiment en temps réel, tout autour du globe. Même si il y aura toujours un panel incompressible de personnes qui ne sont pas au courant, qui ignoreront les nouveautés. (Combien de gens au coeur de la société peuvent citer aujourd'hui 3 titres de tableaux de Rembrand, de Monet, de Picasso... et pourtant ces peintres extraordinaires ont bien acquis une notoriété universelle); Et si l'on pose la même question sur l'international ?...  Aujourd'hui Cazorla-Cazo, a un talent déjà reconnu dans notre début de siècle pour sa démarche en abstraction, il a été retenu par les Editions EDMC pour réaliser et représenter par ses œuvres d'art de haut niveau, l' "Hommage Artistique International à la Planète Terre" 2018. Avant cette manifestation son talent avait été précédemment présenté avec succès en Chine, auprès d'une grande Université chinoise, mais aussi à Pékin où ses œuvres ont pu être comparées avec d'autres créations picturales d'avant-garde. L'avancée stylistique paysagiste abstraite que réalise Cazorla-Cazo, en Europe et sur l'international a été ainsi reconnue et appréciée par un Jury international dans le cadre du "Styles et Tendances dans l'Art International Printemps 2018" , rencontre artistique contemporaine qui s'est déroulée dans la capitale chinoise. (voir reportage en page "Styles et Tendances" du site artisticmuseography.com). Bien sûr pour Cazorla-Cazo les années futures contribueront à mieux faire connaitre ce Maître de l'art abstrait et tout le progrès qu'il apporte à l'abstraction, mais dès à présent, son oeuvre est un fait artistique, un fait de société, un fait incontournable dans l'histoire contemporaine de l'art actuel, qui s'impose à nous et s'imposera dans notre culture. 

 

                                               "Actualités internationales de la création contemporaine". EDMC 2018 Antoine Antolini.

 

Les Œuvres de l'Exposition-Hommage "TERRARUM ORBIS IN ABSTRACTO"

-1- "GENESIS DE NOCTE" Huile et matières sur châssis entoilé Diamètre 70cm épaisseur 3 à 4 cm (2018) - 2 - "RADICES TERRAE" Huile et matières sur châssis entoilé Diamètre 90cm épaisseur 3 à 4 cm (2018) -3- "EUROPA IN TERRARUM ORBIS" Huile et matières sur châssis entoilé Diamètre 70cm épaisseur 3 à 4 cm (2018) -4- "CORDE TERRAE" Huile et matières sur châssis entoilé Diamètre 90cm épaisseur 3 à 4 cm (2018) -5- "NUMQUAM POLLUTIO" Huile et matières sur châssis entoilé Diamètre 60cm épaisseur 3 à 4 cm (2018) -6- "PLANETA CAERULEAM" Huile et matières sur châssis entoilé Dim.80x80cm épaisseur 3 à 4 cm (2018) -7- "PROFUNDIS" Huile et matières sur châssis entoilé Diamètre 70cm épaisseur 3 à 4 cm (2018) -8- "SOL AUREUS" Huile et matières sur châssis entoilé Diamètre 60cm épaisseur 3 à 4 cm (2018) -9- "IN FINE FUTURA" Huile et matières sur châssis entoilé diamètre 60cm épaisseur 3 à 4 cm (2018)   

 

 

■ Art contemporain, suite du reportage "Hommage Artistique International à la Planète TERRE"


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■ "Hommage Artistique International à la Planète TERRE" Conférence, interviews, échanges avec le public et présentation de la démarche esthétique du peintre CAZORLA-CAZO préalablement à la visite de son Exposition-Hommage "Terrarum Orbis in Abstracto".


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■ Gros-plan sur... ▼

"BERLIN" Le nouveau tableau du peintre Gérard SUISSIA dans sa série "Les Capitales"


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Gros Plan sur..."BERLIN" peinture de Gérard Suissia (dimensions 100x100cm) oeuvre en vue intégrale

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Gros Plan sur..."BERLIN" peinture de Gérard Suissia

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Gros Plan sur..."BERLIN" peinture de Gérard Suissia

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Gros Plan sur..."BERLIN" peinture de Gérard Suissia

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"BERLIN" une peinture abstraite de Gérard SUISSIA 


Le tableau de Gérard Suissia intitulé "Berlin" marque une nouvelle étape dans la série "Les Capitales". Collection internationale que réalise l'artiste dans son style toujours novateur de paysage abstrait, qui met en avant l'écriture en tant que signes abstraits pour créer un tout  abstrait sur la toile. Sa grammaire comporte une signification "abstractisée" des rues et des places, de l'espace urbain plus généralement.

 

Dans sa manière, le peintre contemporain Suissia, peint "Berlin", en évoquant des aspects forts de la mémoire de la ville, de son histoire, avec une vision artistique d'aujourd'hui. C'est un panorama de lignes et de signes, de formes et de couleurs, pour parler du passé, du présent et de l'avenir. En adéquation avec une interprétation picturale de la ville, Suissia, projette une vision optimiste d'avenir, en miroirs d'un dynamisme vivant, d'un avant-gardisme artistique intrinsèque. "Berlin" est une oeuvre positive, autant esthétique que sociologique, elle nous parle de la capitale autrement, en langage d'art contemporain. Un tableau en phase avec le regard générationnel de maintenant, pour aller vers l'avenir. "Berlin" est une splendide oeuvre, d'une beauté simple et légitime, qui impacte le cœur et l'esprit. Ce tableau "Berlin" de Suissia nous dit la volonté d'un futur de paix, d'amour, de modernité, symbolise la charnière entre le XXème et le XXI ème siècle naissant, face à de nouvelles toiles blanches à peindre... 

 

                                                                                                                             Antoine Antolini. Editions EDMC 2018

 

 

 


■ ANNEE 2017 ANNEE 2017 ANNEE 2017 ANNEE 2017 ANNEE 2017


 

 

 

■ Françoise DUGOURD-CAPUT. Son abstraction aboutie pousse l'art en avant.


"MartiniDry" oeuvre abstraite signée F.Dugourd-Caput

la peintre abstraite Françoise Dugourd-Caput

la peintre abstraite Françoise Dugourd-Caput

2017 Françoise Dugourd-Caput

2017 Françoise Dugourd-Caput

"Vibrations" oeuvre de Françoise Dugourd-Caput

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2017 F. Dugourd-Caput expose

2017 F. Dugourd-Caput expose

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gros-plan sur "Vivacité" oeuvre de F. Dugourd-Caput

Françoise Dugourd-Caput peintre. Elle a obtenu en 2017 la Médaille d'Artiste d'Excellence Talents des Arts d'Aujourd'hui.

Françoise Dugourd-Caput peintre. Elle a obtenu en 2017 la Médaille d'Artiste d'Excellence Talents des Arts d'Aujourd'hui.

F. Dugourd-Caput style 2017

F. Dugourd-Caput style 2017

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Françoise DUGOURD-CAPUT pratique l'abstraction comme une seconde nature. C'est un art pour elle à la fois tel un langage supérieur, qui lui permet d'exprimer ses sentiments , ses ressentis avec force et justesse et tout autant un besoin et un moyen d'aller explorer un monde inconnu sans limites, dont la peinture est le véhicule. Françoise DUGOURD-CAPUT a su dompter la fugacité des émotions pour les fixer par le trait, par la couleur - "Vivacité" - huile sur toile.  Une stature européenne pour cette artiste qui honore l'art abstrait tout entier associant rigorisme qualitatif et liberté créative. Elle peint pour aller au bout de cette "infinitude" dont parla Klein, elle y accède quant à elle, par la qualité ultime de l'esthétique, lorsque expression et perfection se côtoient pour devenir unité - "Vibrations" - huile sur toile. Une aisance à creuser le sillon de l'art abstrait, encore plus profondément, encore plus avant-gardiste - "MartiniDry" - huile sur toile. Françoise DUGOURD-CAPUT, par son talent donne un objectif particulier au tableau abstrait, il doit être certes, l'enjeu d'une interprétation immatérielle des choses, des sentiments, mais doit  être aussi plus qu'une œuvre-d'art supplémentaire dans la muséologie de l'artiste. Pour la peintre, chaque nouveau tableau doit tendre à être un nouveau "chef-d’œuvre". Surprenant... déroutant ? Pas vraiment, le secret de Françoise DUGOURD-CAPUT est le travail sur la toile, pour obtenir l'expérience absolue : celle issue de l'expérimentation picturale, par recherche sur les pigments, les vernis, les mélanges les plus raffinés. L'artiste pour atteindre un tel niveau a su déployer une exigence et une volonté incroyables, dotée d'un amour de l'art,  pour nous entraîner vers son idéal du Beau. Françoise DUGOURD-CAPUT a définitivement capturé l'immatérialité par l'abstrait, hors du champ des connaissances les plus en pointe de la physique ou des sciences. Son abstraction nous élève, nous porte vers un ailleurs qu'elle pose au moment présent, actuel, là, juste devant nous. Sa toile est un temps fort universel, qui offre à celui qui la regarde une parcelle d'éternité. En 2017 Françoise DUGOURD-CAPUT a été médaillée "Artiste d'Excellence Talent des Arts d'Aujourd'Hui".

 

 

 

■ Gros plan sur... Myriam ITICSOHN (Mai Fée de l'Art). Un talent abstrait au-delà des "a priori".


Myriam Iticsohn, Mai Fée de l'Art

Myriam Iticsohn, Mai Fée de l'Art

Myriam Iticsohn, Mai Fée de l'Art

Myriam Iticsohn, Mai Fée de l'Art

Exposition Myriam Iticsohn 2017

Exposition Myriam Iticsohn 2017

"Bleu"de Myriam Iticsohn,peintre

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La peintre MYRIAM ITICSOHN, "Mai Fée de l'Art" , sélectionnée nationale, la nouvelle Médaillée d'Honneur Artiste d'Excellence Talent des Arts d'Aujourd'hui 2017,  nous révèle comment l'art abstrait peut être intuitif, voire parfois inné... Son talent casse les codes, bouleverse toutes les données et va au-delà des frontières plasticiennes, pour poser sur ses toiles une abstraction quasi-magique. Un nouveau « paysagisme abstrait » (*) plein de force et d'assurance, qui puise aux sources des fondamentaux de l'abstraction, pour renouer dans les nouvelles générations avec ce patrimoine contemporain pictural profond, qui appartient à l'humanité. Depuis les peintres de « paysagisme abstrait » jusqu'à  la peintre contemporaine MYRIAM ITICSOHN, "Mai Fée de l'Art" les chemins et les voies de l'abstraction restent mystérieux et multiples. Cette artiste nous conduit à voir par son talent inouï, qu'il y a vraiment une propension à l'expression picturale abstraite chez l'individu, ce, depuis la nuit des temps; que ce style peut ressurgir sans cesse dans la peinture. La peintre nous démontre que l'émotion du paysage et ses ressentis, leur interprétation en abstraction , en ce sens, n'appartiennent à personne, qu'il s'agisse de mouvances, ou d'Ecoles, mais qu'au contraire ce « langage » artistique reste bien un substrat esthétique qui appartient à la société elle-même et aux artistes les plus talentueux qui la composent. Plus qu'une expression archétype, la peinture de MYRIAM ITICSOHN, "Mai Fée de  l'Art", produit ainsi à chaque fois une sensation unique, une émotion actuelle. Elle nous démontre bien cette chance pour la société face à l'art, de pouvoir toujours générer des artistes neufs et novateurs, pour  contempler encore plus beau, plus sensible, plus vrai. Cet avenir qui ne finit pas... C'est la peinture de MYRIAM ITICSOHN, "Mai Fée de  l'Art", une exposition d’œuvres à ne pas manquer ...   (*) mouvement de peinture

 

 

 

 

 

 

 

■ Actualités artistiques, musées


■ Art contemporain


■ Gros plan sur... La peinture abstraite absolue de Cyre de TOGGENBURG. L'artiste a obtenu la Médaille de Peintre d'Excellence, Talents des Arts d'Aujourd'hui 2016. Les Editions EDMC lui adressent toutes leurs félicitations.


Cyre de Toggenburg, peintre abstraite

Cyre de Toggenburg, peintre abstraite

Cyre de Toggenburg, peintre abstraite

Cyre de Toggenburg, peintre abstraite

Cyre de Toggenburg, peintre abstraite

Cyre de Toggenburg, peintre abstraite

Cyre de Toggenburg, peintre abstraite

Cyre de Toggenburg, peintre abstraite

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L'artiste définit sa peinture comme étant une peinture spirituelle. Coup de projecteur sur cette peinture abstraite absolue de Cyre de TOGGENBURG qui renverse tous les codes esthétiques et renvoie en ce début de XXIème siècle à une nouvelle synthèse, par le pictural, d'une spiritualité dans l'art, qui n'aurait pas laissé indifférent Kandinsky lui-même...


Au-delà des non-dits, des intuitions ou de tous les postulats, l'abstraction de Cyre de Toggenburg, s'impose dans ces premières décennies de notre siècle comme la présence rayonnante par ses toiles d'une culture esthétique sublime inhérente à l'être humain. Une peinture dont la grammaire, grandiose, poétique, hisse la pensée  par les couleurs et les évocations, vers une métaphysique incontournable, qui est pour l'artiste un moteur essentiel d'avancée des civilisations et  de l'humanité. Une oeuvre tel un faisceau pluriel et brillant de réponses aux questionnements du sens de la vie dans l'espace, dans le temps, cela depuis la nuit originelle, mais aussi pour les jours à venir. La peinture spirituelle que crée Cyre de Toggenburg met en lumière, par la force interprétative de l'abstraction, ce sens profond qui depuis les entrailles de l'humain,  peut porter l'homme et son devenir, vers une absolue plénitude. Il émerge aux détours de ses oeuvres, une ultime compréhension de l'être et du monde, que l'on peut saisir par les grammaires utiles et subtiles de cette peintre-chercheur contemporaine. Lorsque l'on reste un moment à contempler une peinture de Cyre de Toggenburg, elle s'impose en miroir de nous-mêmes, de sensations,  nous fait tendre vers un dépassement du Soi, de notre propre entendement. L'on peut approcher ainsi par ce climat qui émane des tableaux de Cyre de Toggenburg une cosmicité sans limite,  l'esprit apparait véritable maître de la matière, des significations évanescentes mais omniprésentes, devenant réelles. On aperçoit alors, au fil de ces magnifiques toiles, sobres, majestueuses, l'abstraction y être convoquée tel un pont avancé pour une quête d'immatérialité. Le talent de la peintre nous propose et ose fonder d'autres moyens de progrès individuel, voire sociétal; progrès de l'art pour l'art, de l'art pour l'homme, conscience individuelle et inconscient collectif réunis en un universalisme transcendé, définitivement, par ce talent d'exception. 

 


                                                                                                                      Antoine Antolini © EDMC 2016




■ Gros plan sur ... Art contemporain et sciences


Le peintre abstrait Alain D E L I C

Le peintre abstrait Alain D E L I C

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Art contemporain


■ Ondes gravitationnelles, force et énergie cosmiques. Quand l'art rejoint les sciences. Depuis plusieurs années le peintre Alain DELIC réalise des peintures à la pointe des recherches théoriques sur les champs vibratoires et l'énergie cosmo-planétaire.


"Turbulence Magnétique" d'Alain DELIC (Huile 130x89cm laqué papier soie plissé sculpté Double support s. toile)

"Space Gravity" Alain DELIC (Huile 130x89cm huile laqué papier de soie plissé sculpté Double support sur toile)

"Trou Noir" ou "Divine Infinity" peinture Alain DELIC (130x89cm, huile laqué papier de soie plissé sculpté Double support sur toile)

"Les Racines du Ciel" peinture d'Alain DELIC (Huile 130x89cm huile laqué papier de soie plissé sculpté Double support sur toile)

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EDITORIAL. De sa série d'oeuvres sur les "Eruptions Chromosphériques", jusqu'à la représentation picturale des "Trous Noirs" et de l'expression picturale de l'énergie qui s'y trouve, et en ressort dans le cosmos, le peintre Alain DELIC, surnommé à juste titre le "Peintre des Etoiles" explore l'Univers dans l'expression de ses oeuvres abstraites. Huiles sur double support sur papier de soie froissé collé laqué sur toile, il illustre et donne ses images artistiques de l'énergie expulsée de la gravitation astrale,  de ces ondes vibratoires gravitationnelles qui peuplent les espaces intergalactiques, flottent et circulent, en s'extrapolant de leurs astres génériques, magmas galactiques , planètes visibles ou non-visibles. Le peintre en a créé une grammaitre esthétique, constante, exprimée par des interprétations en abstraction. De l'espace lointain des contrées stellaires, jusqu'aux confins de l'idée même du sidéral, Alain DELIC nous ramène les visions, les sensations, de cette énergie qui anime le vide, provient invisiblement des planètes. "Je capte l'énergie et je la jette sur la toile " comme aime à le dire ce Maître de l'art abstrait. Seul un peintre avant-gardiste, après des années de travaux et d'études dans le pictural, peut dans l'art, avancer avec une pareille justesse, appréhender l'invisible, et oser l'illustrer tel un défi plasticien, peindre l'art au coeur de la Science avec à propos, au-delà des connaissances du moment. Aujourd'hui, à la veille d'une "nouvelle physique du sensible " qui se profile inéluctablement aux portes de notre  XXIème, par ces nouvelles découvertes exceptionnelles et inédites que nous attendons, sur les ondes gravitationnelles, le peintre-chercheur contemporain abstrait  Alain DELIC, en tant qu'artiste est heureux et se réjouit du bond en avant qui est réalisé dans les sciences astrales et la physique. Dans l'art contemporain, il oeuvre au progrès d'un nouvel entendement des Sciences par ses recherches esthétiques sur l'énergie. Par son oeuvre faites de ressentis personnels profonds et intérieurs, par ses peintures, par sa démarche de sensibilité ouverte sur l'Univers, Alain DELIC fait figure de précurseur visionnaire dans le champ de notre époque de technosciences, comme ont pu l'être en leur temps, au rythme des techniques de leur propre progrès, les plus grands peintres modernes cubistes, constructivistes, futuristes... A la veille de cette date historique du pas en avant des sciences et de la physique, l'oeuvre de l'artiste Alain DELIC veut rendre hommage et honneur à tous ces savants hors du commun qui ont fait et font évoluer notre monde.

Qu'ils en voient ici, un remerciement dans les arts.  

 

 

                                                                                                      Antoine Antolini  © EDITIONS EDMC 10 Février 2016. 

 


 

■ SELECTION ARCHIVES REPORTAGES - ARCHITECTURES CONTEMPORAINES ET MUSEALES


■ LE GRIMALDI FORUM MONACO: UNE STRUCTURE A L'ESTHETIQUE ULTRA-MODERNE DONT L'ARCHITECTURE REJOINT L'ART CONTEMPORAIN. Reportage EDMC.


vue du Grimaldi  Forum Monaco

vue du Grimaldi Forum Monaco

MONACO

MONACO

vue du Grimaldi Forum Monaco

vue du Grimaldi Forum Monaco

vue du Forum Grimaldi Monaco

vue du Forum Grimaldi Monaco

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vue du Grimaldi Forum  Monaco - Accueil

vue du Grimaldi Forum Monaco - Accueil

vue du Grimaldi Forum Monaco

vue du Grimaldi Forum Monaco

vue du  Grimaldi Forum Monaco

vue du Grimaldi Forum Monaco

vue du  Grimaldi Forum Monaco

vue du Grimaldi Forum Monaco

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vue du Grimaldi Forum Monaco

vue du Grimaldi Forum Monaco

Grimaldi Forum Monaco vu du Jardin japonais

Grimaldi Forum Monaco vu du Jardin japonais

Grimaldi Forum Monaco avec une vue de la Principauté depuis le Jardin japonais

Grimaldi Forum Monaco avec une vue de la Principauté depuis le Jardin japonais

vue du  Grimaldi Forum Monaco à partir du Jardin japonais

vue du Grimaldi Forum Monaco à partir du Jardin japonais

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vue du Jardin japonais de Monaco

vue du Jardin japonais de Monaco

vue du Jardin japonais de Monaco

vue du Jardin japonais de Monaco

vue du Jardin japonais de Monaco

vue du Jardin japonais de Monaco

Grimaldi Forum Monaco, une vue depuis le Jardin japonais

Grimaldi Forum Monaco, une vue depuis le Jardin japonais

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REPORTAGE © copyright  EDMC 2014 TEXTES ET PHOTOS (tous droits réservés)

 

 

■ LE MAMAC DE NICE. MUSEE D'ART MODERNE ET D'ART CONTEMPORAIN. UNE MAGNIFIQUE STRUCTURE ARCHITECTURALE POUR POSER UN REGARD INTERNATIONAL SUR L'ART.Aspects esthétiques de cet espace d'art exceptionnel.Reportage EDMC


Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE; Place YVES KLEIN

Vue du MAMAC de NICE; Place YVES KLEIN

Vue sur la ville à partir du toit du MAMAC de NICE

Vue sur la ville à partir du toit du MAMAC de NICE

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Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

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Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

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Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue de la bibliothèque du MAMAC de NICE

Vue de la bibliothèque du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

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Vue du port de NICE

Vue du port de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE

Vue du MAMAC de NICE; Esplanade NIKI DE SAINT PHALLE

Vue du MAMAC de NICE; Esplanade NIKI DE SAINT PHALLE

La Promenade des Anglais NICE COTE-D'AZUR

La Promenade des Anglais NICE COTE-D'AZUR

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Reportages © EDMC 2013 Documentation Photos & légendes EDMC 

Gros plan sur... Les évenementiels des arts sur la Côte-d'Azur

MAMAC DE NICE: UNE VISITE QUI S'IMPOSE SUR LA COTE-D'AZUR... 

 

 

■ UN EVENEMENT CULTUREL EXCEPTIONNEL SUR LA COTE-D'AZUR : MONACO FETE PICASSO. EXPOSITION OUVERTE DU 12 JUILLET AU 15 SEPTEMBRE 2013 . UN MOMENT FORT INTERNATIONAL DE L'ART A NE PAS MANQUER * * * * REPORTAGE


EXPOSITION PICASSO AU FORUM GRIMALDI DE MONACO  DU 12 JUILLET AU 15 SEPTEMBRE 2013

EXPOSITION PICASSO AU FORUM GRIMALDI DE MONACO DU 12 JUILLET AU 15 SEPTEMBRE 2013

MAGNIFIQUE EXPOSITION SUR LA COTE-D'AZUR AVEC PICASSO AU FORUM GRIMALDI DE MONACO

MAGNIFIQUE EXPOSITION SUR LA COTE-D'AZUR AVEC PICASSO AU FORUM GRIMALDI DE MONACO

ROUGE ET BLANC, LE DRAPEAU DE MONACO FLOTTE DANS UN CIEL AZUR

ROUGE ET BLANC, LE DRAPEAU DE MONACO FLOTTE DANS UN CIEL AZUR

EVENEMENT CULTUREL SUR LA COTE-D'AZUR:  MONACO FETE PICASSO,  DU 12 JUILLET AU 15 SEPTEMBRE 2013

EVENEMENT CULTUREL SUR LA COTE-D'AZUR: MONACO FETE PICASSO, DU 12 JUILLET AU 15 SEPTEMBRE 2013

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VUE FORUM GRIMALDI DE MONACO

VUE FORUM GRIMALDI DE MONACO

MONACO : UNE VUE DU FORMUM GRIMALDI

MONACO : UNE VUE DU FORMUM GRIMALDI

UN PUBLIC NOMBREUX AU FORUM GRIMALDI  POUR VOIR LA  GRANDE EXPOSITION  DES OEUVRES DE PICASSO A MONACO

UN PUBLIC NOMBREUX AU FORUM GRIMALDI POUR VOIR LA GRANDE EXPOSITION DES OEUVRES DE PICASSO A MONACO

VUE DU ROCHER DE MONACO

VUE DU ROCHER DE MONACO

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MONACO- VUE INTERIEURE DU FORUM GRIMALDI

MONACO- VUE INTERIEURE DU FORUM GRIMALDI

VUE DE LA PRINCIPAUTE DE MONACO

VUE DE LA PRINCIPAUTE DE MONACO

LE FORUM GRIMALDI  DE MONACO ACCUEILLE L'EXPOSITION PICASSO JUSQU'AU 15 SEPTEMBRE 2013

LE FORUM GRIMALDI DE MONACO ACCUEILLE L'EXPOSITION PICASSO JUSQU'AU 15 SEPTEMBRE 2013

LE QUEEN ELIZABETH A MONACO - SEPTEMBRE 2013 -

LE QUEEN ELIZABETH A MONACO - SEPTEMBRE 2013 -

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■ EVENEMENT MUSEAL: LE MUCEM, MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, INSTALLÉ A MARSEILLE, OUVRE AU PRINTEMPS 2013. UN TEMPS FORT DES MUSEES * * * * REPORTAGE


1-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013<br/>© A.A Mars 2013

1-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013
© A.A Mars 2013

2-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013<br/>© A.A Mars 2013

2-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013
© A.A Mars 2013

3-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013<br/>© A.A Mars 2013

3-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013
© A.A Mars 2013

4-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013<br/>© A.A Mars 2013

4-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013
© A.A Mars 2013

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5-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013<br/> © A.A Mars 2013

5-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013
© A.A Mars 2013

6-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013<br/> © A.A Mars 2013

6-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013
© A.A Mars 2013

7-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013<br/> © A.A Mars 2013

7-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013
© A.A Mars 2013

8-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013<br/> © A.A Mars 2013

8-VUE DU MUCEM - MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE, OUVERTURE PREVUE AU PRINTEMPS 2013
© A.A Mars 2013

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TITRE du REPORTAGE "QUELQUES VUES DU MUCEM EN MARS 2013" © Antoine Antolini 2013 DOCUMENT D'ACTUALITE.

 


■ 2012. A MONACO, UN ÉVENEMENT ARTISTIQUE DE HAUT NIVEAU EN EUROPE AVEC LA 6 EME RENCONTRE MONACO-JAPON, QUI OFFRE AU PUBLIC UNE VISION INTERNATIONALE DE TALENTS CONFIRMÉS.


Organisation,  Direction du Tourisme et des Congrès monégasque en collaboration avec la Direction des Affaires Culturelles de MONACO

Organisation, Direction du Tourisme et des Congrès monégasque en collaboration avec la Direction des Affaires Culturelles de MONACO

M. Toshihisa KASAHARA, Directeur Général Exécutif de Reijinsha Co., Ltd.  PARTENARIATS : Reijinsha Co., Ltd.  Comité National Monégasque AIAP-UNESCO

M. Toshihisa KASAHARA, Directeur Général Exécutif de Reijinsha Co., Ltd. PARTENARIATS : Reijinsha Co., Ltd. Comité National Monégasque AIAP-UNESCO

D'excellents artistes du JAPON exposent leurs oeuvres à MONACO pour la  6 ème Rencontre Artistique  MONACO-JAPON. Au moment de sa visite M. Antoine ANTOLINI a été accueilli fort aimablement par M. Toshihisa KASAHARA

D'excellents artistes du JAPON exposent leurs oeuvres à MONACO pour la 6 ème Rencontre Artistique MONACO-JAPON. Au moment de sa visite M. Antoine ANTOLINI a été accueilli fort aimablement par M. Toshihisa KASAHARA

Lors de sa visite, propos d'analyse esthétique d'Antoine ANTOLINI,conférencier d'art, sur l'oeuvre de Sachiko MATSUNO,

Lors de sa visite, propos d'analyse esthétique d'Antoine ANTOLINI,conférencier d'art, sur l'oeuvre de Sachiko MATSUNO, "Jeu tendre des fleurs"

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Brève analyse esthétique par Antoine ANTOLINI du tableau de  Keisui SHIMIZU, intitulé

Brève analyse esthétique par Antoine ANTOLINI du tableau de Keisui SHIMIZU, intitulé "Pavots", traduction par Yumi FURUKADO-ISSELÉ

Ici des oeuvres très appréciées avec des styles différents des artistes  Buho INABA, Jukei NIIRO, Juho FUJII, Wako KOJIMA

Ici des oeuvres très appréciées avec des styles différents des artistes Buho INABA, Jukei NIIRO, Juho FUJII, Wako KOJIMA

Antoine  ANTOLINI compare les styles européens et japonais devant Toshihisa KASAHARA traduit par Yumi FURUKADO-ISSELÉ

Antoine ANTOLINI compare les styles européens et japonais devant Toshihisa KASAHARA traduit par Yumi FURUKADO-ISSELÉ

Commentaires analytiques d' Antoine ANTOLINI,conférencier d'art, sur le tableau de Fumiko FURUICHI, intitulé

Commentaires analytiques d' Antoine ANTOLINI,conférencier d'art, sur le tableau de Fumiko FURUICHI, intitulé " Concurrence de spectacles"

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6 ème Rencontre Artistique  MONACO-JAPON. Auditorium RAINIER III. Vue partielle de l'exposition, artistes japonais (au centre  peinture de Ranseki KANEDA)

6 ème Rencontre Artistique MONACO-JAPON. Auditorium RAINIER III. Vue partielle de l'exposition, artistes japonais (au centre peinture de Ranseki KANEDA)

Analyse esthétique par Antoine ANTOLINI du tableau académique de Kiko OTAKE, intitulé

Analyse esthétique par Antoine ANTOLINI du tableau académique de Kiko OTAKE, intitulé "Nature morte avec un lion Karajishi" en présence de Toshihisa KASAHARA

6 ème Rencontre Artistique  MONACO-JAPON. Auditorium RAINIER III. Vue partielle de l'exposition, artistes monégasques

6 ème Rencontre Artistique MONACO-JAPON. Auditorium RAINIER III. Vue partielle de l'exposition, artistes monégasques

Devant des oeuvres de Miyoko NISHIMURA ou de Yoshikazu MIYAZAKI  le public  est très interessé

Devant des oeuvres de Miyoko NISHIMURA ou de Yoshikazu MIYAZAKI le public est très interessé

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MONACO-JAPON  6 ème RENCONTRE ARTISTIQUE DU 9 AU 11 MARS 2012 AUDITORIUM RAINIER III

 

 

 

Spotlight on ... ▼

2010 - Twentieth Anniversary of the Espace de l'Art Concret of Mouans-Sartoux (06) France


2010 - XX ème ANNIVERSAIRE DE L'ESPACE DE L'ART CONCRÊT DE MOUANS-SARTOUX - VUE PARTIELLE DE LA PERGOLA DE DANIEL BUREN

2010 - the twentieth anniversary of the Espace de l'Art Concret of Mouans-Sartoux - partial view of the Pergola of Daniel Buren.

DANIEL BUREN ET ANTOINE ANTOLINI CHERCHEUR EN ART CONFERENCIER INTERNATIONAL (ASIE-CHINE)

Daniel BUREN and Anthony ANTOLINI international art researcher-lecturer China

GOTTFRIED HONEGGER, CREATEUR DE L'ESPACE DE L'ART CONCRET DE MOUANS-SARTOUX, LORS DE SON DISCOURS

HONEGGER Gottfried, founder of the Concrete Art Space of Mouans-Sartoux, during his speech

BEN ET ANTOINE ANTOLINI CHERCHEUR EN ART CONFERENCIER

BEN and Anthony ANTOLINI art researcher-lecturer

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■ "Van Long , le peintre du cloisonné"
(voir aussi documentaire *** en section Films Vidéos)


France - Le peintre Emile Van Long explique sa peinture dite

France - Le peintre Emile Van Long explique sa peinture dite "en Cloisonné" à Hyères-les-Palmiers (2009)

Le peintre VAN LONG

Le peintre VAN LONG

Une peinture dite

Une peinture dite "en cloisonné" dont on peut sentir le contour des formes tactilement

Un tableau de peinture

Un tableau de peinture "en cloisonné", en finition sur place à l'atelier du peintre

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■ Emmanuel Saint-Albin, sculpteur
Une carrière dédiée à l'art et à la sculpture,
le corps, la grâce et la féminité
au centre de l'œuvre de l'artiste


Nu allongé

Nu allongé

Nu allongé, incliné de côté, l'on peut admirer l'esthétique épurée des lignes du corps

Nu allongé, incliné de côté, l'on peut admirer l'esthétique épurée des lignes du corps

Pôle d'Exposition Sud Côte-d'Azur

Pôle d'Exposition Sud Côte-d'Azur "Une vision de l'art au Sud"

Emmanuel Saint Albin - Une interview de l'artiste en page FILM-VIDEO du site

Emmanuel Saint Albin - Une interview de l'artiste en page FILM-VIDEO du site

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Editions EDMC, international tél: +33 6 10 99 90 98
tél: 06 10 99 90 98 - E-Mail: editions_edmc@yahoo.fr - Textes & Photos du site: ©EDMC-A.A

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POLE D'EXPOSITION SUD COTE-D'AZUR

& CENTRE DE RECHERCHE ART CONSERVATION PATRIMOINE
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tél: 06 10 99 90 98 - E-Mail: pole.exposition@yahoo.fr
Directeur : Antoine Antolini
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LES EDITIONS DES MUSÉES ET DE LA CULTURE sont:
- Lauréat du Prix Marine Nationale pour la
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- Prix du Conseil Régional
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
- Prix de la Ville de Toulon en 2003 et de
la Ville de Hyères-Les-Palmiers



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